Parlons de moi

Je suis diplômée infirmière en 2005 à La Source à Lausanne. Très vite, je me suis aperçue que la relation à l’autre était mon truc ! C’est pourquoi je me suis tournée rapidement vers le monde éducatif auprès des personnes atteintes de déficiences mentale, puis plus tard vers la psychiatrie.

 

Ma curiosité et mes envies de voyage, en Bretagne notamment, m’ont permis de découvrir plusieurs secteurs dans la santé mentale : Hébergement, foyers psy, hôpital de jour en pédo-psychiatrie, service de liaison psy aux Urgences de Saint-Brieuc, Unité fermé, etc.

 

Puis au retour en Suisse, j’ai eu la chance de travailler pendant 7 ans au CPNVD. Cette expérience m’a permis d’approfondir encore mes connaissances en psychiatrie. Découvrir l’approche systémique qui m’a passionné de suite en est un exemple.

 

Devenue Maman, j’ai quitté le CPNVD pour des horaires réguliers et donc voici mon arrivée dans les soins à domicile

 

Un besoin de retour à la nature se fait ressentir… C’est dans l’air du temps paraît-il…

 

Ce qui m’amène à avoir des notions en aromathérapie (cours pris chez ERA à Lausanne) ceci en complément avec les traitements usuels. Je fais également recours à l’auriculothérapie (acupuncture au niveau des oreilles) la méthode NADA pour apaiser les angoisses ainsi que les dépendances.

 

Mes centres d’intérêt son diverses et me permettent d’ajouter des cordes à mon arc dans les prestations… Je sais être très créative !

 

Afin d’offrir encore d’autres outils, j’ai plusieurs autres projets en tête qui demandent qu’à être réalisé dans un présent plus ou moins proche.

 

Je me réjouis de vous accompagner un petit bout sur votre chemin… vers votre mieux être…